"Domptez
vos peurs !"
vous vous sentez submergé par la peur ?
La peur vous empêche-t-elle de vous réaliser pleinement ?
Vous vous sentez freiné par la peur dans votre avancée ?
Vous êtes malgré vous submergé par la peur ?
Vous avez les pensées embrouillées, vous ressentez du stress?
La peur peut devenir véritablement un poison si elle est excessive dans votre bien-être et dans votre avancée.
Je suis passée par là…
J’ai toujours été très investie dans mon métier. J’aime me donner à fond, sentir que ce que je crée peux aider les autres à se sentir mieux.
Néanmoins, j’ai longtemps eu une peur bleue du travail. Un côté de moi était très investie, je me sentais pleine d’idées, d’envie de créations, de motivation et d’énergie pour réaliser mes tâches professionnelles.
Mais une autre partie de moi me freinait, j’avais les mains moites à chaque réalisation, j’avais peur d’avancer, d’être critiquée, d’être trop sollicitée, que mon travail ne plaise pas, qu’il plaise trop et que je m’épuise à nouveau.
Le burn-out que j’avais fait quelques années avant dans l’enseignement avait laissé des traces, une volonté de me protéger du travail avant tout, j’avais failli y laisser ma peau...
J’avais été aphone, dans l’incapacité de rester debout, avec des pertes d’orientation, une dépression, des idées suicidaires un vide existentiel... le travail avait failli me tuer, mon cerveau m'en protégeait coûte que coûte, même si c’était dans un métier qui me passionnait, il ne voyait pas la différence...
Je m’auto-sabotais en permanence, trouvais des excuses pour toujours fuir le moment où je vendrais mes programmes... J’en avais assez, cette peur excessive devait disparaître de ma vie pour me laisser travailler en paix, dans le plaisir et la motivation.
J’ai d’abord essayé de nombreuses techniques : sophrologie, coaching, psychothérapie positive, acupuncture, EMDR...j’ai pu déjà dégrossir le blocage, le rendre moins effrayant.
J’ai aussi appris à couper les liens avec ce qui me faisait peur, à reprogrammer mon inconscient.
Et puis, j’ai rencontré une amie formée au nettoyage émotionnel qui m’a fait une séance. D’abord sceptique, j’ai vite été fascinée par la méthode, me sentant dès la fin de la séance transformée, comme libérée d’un poids, soulagée.
Je me suis surprise à ne plus avoir de pensées liées aux peurs par la suite dans mon travail, aucune crainte excessive, juste une pleine concentration à la réalisation des tâches.
Tout ces exercices apaisent la peur. Ils m’ont permis de me sentir libre enfin et de vivre en paix.
J’ai eu envie à mon tour de transmettre au plus grand nombre ces outils pour que chacun puisse facilement avoir accès à son tour à sa liberté.
comment faire pour
SE LIBERER DE SES PEURS ?…
"Le chemin vers une vie apaisée est ouvert."