Je suis Jessie CASTEILL, formatrice dans une école de Sophrologie au métier de sophrologue et dans une école de  coaching au métier de coach. J’interviens aussi en entreprise pour la gestion du stress et des émotions.

 Je suis la créatrice des Ailes du développement et voici pourquoi j’en suis venue à rassembler en formations en ligne autant de techniques de mieux-être.

Quel stress !

Dans mon parcours professionnel de professeur de physique et chimie, j’étais très stressée et perfectionniste dans mon travail. Pour passer l’oral du capes, je me mettais à pleurer avant de démarrer mon intervention, j’avais les mains moites, la gorge tremblante, j’étais terrifiée.. Et dans les classes je me donnais tellement à fond que je devenais aphone.  Mon corps m’a lâché travaillant semaine et week-end, j’ai sombré dans un burn out, épuisée, me douchant assise, sans aucune force. C’est à ce moment-là que j’ai découvert la sophrologie, que j’ai appris à gérer mon stress et maintenir un équilibre corporel qui entraînait un équilibre physique. J’ai toujours cru qu’il fallait agir au niveau psychologique pour moi, et la première sophrologue que j’ai rencontrée m’a scotchée : elle m’a dit qu’il fallait travailler sur le corps pour rééquilibrer l’esprit. C’est pourquoi j’enseigne à gérer son stress, et à maintenir un équilibre

 

Des pensées parasites à tout va !!

La dépression qui a suivi mon burn out m’avait plongée dans de sombres idées, J’ai d’abord appris comment ne plus avoir de pensées négatives et parasites. Quel soulagement d’être en paix avec son esprit ! Pour le découvrir vous pouvez aller voir ma formation Pensées parasites ? Nettoyez-les et utilisez-les à votre avantage !

 

 

Perte du goût de la vie ...

Ok je n’avais plus de pensées parasites, mais je n’étais toujours pas heureuse pour autant. Ma vie était fade.. Je n’arrivais plus à positiver. Il fallait impérativement que je retrouve le peps de ma vie, ses pleines couleurs. J’ai découvert la Psychothérapie positive, une merveilleuse méthode pour être à nouveau heureuse et positive, et j’ai pu retrouver le goût de la vie, une vision plus positive de ma situation et avancer. J’ai donc créé une formation Retrouvez le bonheur pour toute personne qui vit une période sombre et veut rééclairer sa vie et la formation les bases de la Psychothérapie Positive pour toute personne souhaitant insérer des outils de psychothérapie positive dans ses accompagnements.

 

AiE confiance...

A la sortie de la première séance, je ne me suis jamais autant sentie bien de toute ma vie, et c’est comme ça que j’ai voulu apprendre ce métier pour avant tout pratiquer sur moi. Par chance j’ai été repérée et j’ai à mon tour été formée pour apprendre le métier de Sophrologue dans une école de Sophrologie. Mais je manquais cruellement de confiance en moi pour pouvoir enseigner un métier complexe à un groupe d’adultes. Il me fallait avancer sur la confiance en moi. J’ai appris des exercices fabuleux qui m’ont aujourd’hui encore servi à enseigner devant 30 personnes sans la moindre perturbation, avec fierté et envie. Bien-sûr j’ai rassemblé tous ces précieux outils dans une formation Renforcez votre confiance en vous, et si vous aussi vous devez animer des exercices ou formations devant des groupes, j’ai créé une formation sur les bases de l’animation de groupe.

 

 

Au fond...qui suis-je ?

Par contre, je ne savais pas vraiment le métier que je voulais faire ensuite, arrêter l’enseignement avait été si brutal.. C’était l’angoisse, j’avais l’impression d’être devant un tableau blanc qui représentait ma vie, avec tous les pinceaux et peintures, et je ne savais pas quoi dessiner. On avait toujours dessiné à ma place… Comment démarrer, vers quoi aller, qu’est-ce qui me correspond vraiment ? Au fond, qui suis-je ?… Ces questions tournaient en permanence dans ma tête, j’ai décidé d’avancer et j’ai appris des outils de connaissance de soi qui m’ont permis de tracer enfin un chemin qui me ressemble et non un chemin dicté par les personnes qui m’entouraient. Tous ces précieux outils je les enseigne pour aider d’autres personnes à se trouver et bâtir une vie qui leur ressemble dans Se connaître pour vivre mieux

 

Je veux changer !

Vouloir bâtir c’est bien, mais comment s’y prendre, se motiver, atteindre ses objectifs ? Il me manquait clairement cette motivation, cette organisation de vie que je n’avais jamais eue. Bingo il existe le coaching ! Cette énergie, cette organisation de vie je l’ai trouvée en me formant au coaching. Là aussi, une chance, j’ai à mon tour formé au métier de coach dans cette école de coaching où j’ai été repérée. J’avais enfin les outils pour véritablement changer de vie et bâtir, c’est pourquoi j’enseigne la formation Préparez-vous au changement

 

Au secours, j’ai peur...

Etre motivée, clarifier ses objectifs c’est bien, mais comment agir avec la peur au ventre, se saboter en permanence pour ne pas réussir, on ne peut pas avancer ainsi. J’ai essayé de nombreuses techniques qui ont été des échecs, et enfin j’ai testé une séance de nettoyage émotionnel et à ma grande surprise, ça a marché ! En une séance seulement voilà que je trouvais le plaisir de bâtir professionnellement sans la trouille au ventre, sans idée négative. J’étais véritablement libérée de cette peur atroce, il fallait que j’apprenne ça et le transmette au plus grand nombre. C’est pourquoi je me suis formée au nettoyage émotionnel et que je l’enseigne et que j’ai créé une formation sur Se libérer de ses peurs.

 

Fou qu’elles m’énervent ces émotions !

J’avais déjà fait beaucoup de chemin, mais quelques unes de mes émotions me dérangeaient toujours. Je me suis beaucoup intéressée aux émotions, j’ai appris leur rôle et leur importance, comment en faire des alliées, c’est pourquoi je l’enseigne à mon tour dans la formation Gérer ses émotions

 

Et si j’avançais en m’amusant ?

J’avais bien avancé mais encore des réactions me dérangeaient chez moi, je me suis tournée vers l’art thérapie pour trouver des réponses de façon ludique, apaiser la culpabilité, comprendre ses comportements et même les aimer avec leur sens caché. J’enseigne également les bases de cette fascinante technique.

Et maintenant ?

Je me rapproche maintenant du côté des 5 blessures, comprenant que mon comportement est lié à une blessure d’abandon, que parfois par peur d’être abandonnée c’est moi qui mets un terme brutal à des projets ou des relations amicales.. Ce que j’y trouve est passionnant, l’objet d’une nouvelle formation ? Certainement ! Maintenir son équilibre, c’est l’oeuvre d’une vie. Je vous souhaite un envol vers une vie épanouie.

Reproductions interdites  -

- Copyright © 2019 Les Ailes Du Développement  -

 -  Tous droits réservés

  • Facebook
  • YouTube
LOGO LADD SANS FOND.png