Le
BONHEUR
Zoom sur le bonheur
Qu'est-ce que le bonheur ?
Définir ce qu'est le bonheur... c'est un challenge ! Pas facile d'y mettre des mots.
Je dirais que je vis pleinement des instants de bonheur lorsque je ressens une paix intérieure, lorsque la vie s'écoule facilement et que je me sens sereine.
BONHEUR - Définition
Le bonheur est un état sentimental de profonde satisfaction s'inscrivant sur la durée.
La vie est acceptée telle qu'elle est, l'esprit est dans un état de plénitude, toute souffrance est absente.
La quête du bonheur
J'ai longtemps cherché à avoir une existence pleinement heureuse, extraordinaire, pleine d'action et de sens.
Je me suis vite rendu compte que le bonheur demande une vision plus simple, plus réaliste de la vie et de ses galères, et que c'est le lâcher prise qui permet avant tout d'être heureux, en prenant réellement du recul sur sa vie.
C'est en lâchant prise sur ce besoin incessant de le trouver que le bonheur est venu pour moi.
BONHEUR - Sa quête
Tout le monde cherche le bonheur, il est un but ultime pour chaque être humain.
Mais il se manifeste différemment pour chacun, car chacun a ses propres désirs et ce qui le rend heureux.
Perte de bonheur
Le bonheur peut-il être absent ?
J'ai vécu plusieurs périodes de ma vie dans lesquelles le bonheur a disparu. Les deux plus longues ont été après un burn-out, avec la dépression qui a suivi, et après une rupture amoureuse d'un pervers narcissique.
Ce que je peux en dire avec le recul, c'est que ce sont des périodes de vide immense, d'une souffrance sans égale, et que tout espoir de s'en sortir disparaît peu à peu pour laisser place au désespoir et la peur de ne pas s'en sortir.
Tout avance autour de vous, les gens bâtissent et évoluent, ont l'air heureux, et vous vous vous sentez sombrer dans un gouffre, seule, avec comme seule alliée une tristesse qui vous ronge et accapare toute votre énergie.
Perdre le bonheur dans sa vie est pour moi l'expérience la plus difficile à vivre. Car s'accrocher à vivre quand on n'en a plus envie demande les dernières ressources intérieures qui, lorsque l'on est épuisé, sont extrêmement difficiles à aller chercher.
BONHEUR - Vivre son absence
Vivre heureux tout le temps reste illusoire; la tristesse, le manque, la solitude, la déception ou tout autre sentiment peuvent ponctuellement nous rendre malheureux.
Cependant, lorsque la tristesse devient chronique et qu'un mal-être s'installe sur la durée, on parle de signes dépressifs.
Que se passe-t-il dans le corps ?
Lors de ma dépression je me souviens très bien de ce que ressentait mon corps : un état de stagnation, de ralenti, tout effort devient pénible, l'énergie est absente.
La tristesse est quasi permanente. Je me souviens que c'est dès le réveil qu'elle revenait directement m'animer. Je restais au lit, sans envie de me lever.
Les insomnies ont démarré, la perte d'appétit, l'envie d'être seule, l'envie de rester là, les yeux dans le vague et de regarder le plafond.
BONHEUR - Le corps en son absence
Lorsqu'une personne vit un épisode dépressif, elle est plutôt repliée sur elle-même et s'isole.
Son cerveau sécrète moins de neurotransmetteurs comme la sérotonine.
Les pleurs peuvent être fréquents. L'énergie globale est en baisse.
Le bonheur peut-il être retrouvé ?
Heureusement... oui !
Si vous vivez vous aussi des moments très douloureux où vous vous sentez triste, où vous n'êtes pas heureux dans votre vie, sachez que quelque soit votre niveau de souffrance, et même à l'extrême si vous êtes au plus bas, vous pouvez vous relever et avancer et retrouver le bonheur dans votre vie.
Je vous conseille avant tout d'en parler, à votre médecin, et à un thérapeute. Ne pas rester seul dans sa souffrance, c'est un premier pas vers la guérison.
Je m'en suis sortie personnellement petit à petit, et les exercices que j'ai expérimentés et qui ont été les plus efficaces ont été insérés dans un programme en ligne. Ils sont pour moi des trésors, ils m'ont redonné le plein goût de la vie, et je souhaite les diffuser à un prix bas pour que le maximum de personnes y ait accès et se sente mieux également.
Le bonheur est un état si précieux, c'est une priorité de vie.
BONHEUR - Le retrouver
Retrouver sa joie de vivre est possible en favorisant au quotidien les émotions positives.
L'épanouissement peut être installé de façon durable en changeant ses habitudes quotidiennes et retrouver ainsi un esprit serein.
Comment retrouver
le bonheur ?
Retrouver des émotions positives est possible !
Etes-vous dans un état de tristesse récurrent et pesant ?
Vous vous sentez vide, sans enthousiasme ?
Vous sentez que rien ne vous stimule ?
Vous avez tendance à négativer ?
Vous vous isolez ?
Vous n’êtes tout simplement pas heureux dans votre vie ?
Je vous comprends, je suis aussi passée par là et j'ai réussi à me libérer d'une lourde dépression et retrouver une joie de vivre au quotidien apaisante.
VOTRE SOLUTION :
199 €
129 € (payable en 3 fois)
CE QUE VOUS ALLEZ AVOIR :
Programme en ligne
pour vous aider à retrouver
le bonheur.
Exercices pratiques en vidéo : 10 vidéos de formation pour retrouver un bonheur durable et sain animées par *Jessie Casteill*.
Accessible 24h/24 7j/7 : L'ensemble du programme est accessible depuis votre ordinateur ou votre téléphone portable.
Vidéos téléchargeables : Toutes les vidéos sont téléchargeables pour les garder à vie.